Le projet Ipsophene, c’est l’ambition de répondre à une unique problématique, celle de produire un paracétamol souverain et éco-responsable en France.
Ce sera la seule usine de paracétamol en Europe entièrement souveraine depuis la fermeture du dernier site de production en 2009
L’objectif de production d’Ipsophene est de 4000 tonnes, soit environ 50% des besoins nationaux. C’est un projet de souveraineté qui est supporté par la Région Occitanie, par l’Etat et par des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
Le procédé mis en œuvre représente une rupture technologique dans le domaine de la production de principes actifs pharmaceutiques. Le process spécialement développé en France répond aux enjeux d’approvisionnement des matières premières en provenance de France et UE ; aux exigences environnementales, avec une production totalement éco-responsable, ne générant aucun rejet direct dans l’environnement, valorisant certains rejets en sous-produits.
"Citoyen de Saint Orens depuis l’année 2000, c’est ici que le projet Ipsophene a pris forme. Le Club et Ipsophene partagent les mêmes valeurs : la priorité à la production locale, travailler ensemble pour un planète plus saine, avec un développement économique qui respecte l’environnement et valorise les démarches RSE et RTE.
En résumé, avoir le plaisir de se connaitre et de vivre ensemble."
31650 ST ORENS